Mercedes-Benz

EQ Power : label technologique de l'hybride rechargeable

15.04.2021

hybride rechargeable
L'alliance parfaite d'un moteur électrique avec un moteur thermique.
L'EQ Power c'est le label technologique de l'hybride rechargeable qui se traduit par une prise de recharge dans le pare-chocs arrière, une batterie et un moteur électrique pour épauler un moteur thermique. Les voitures hybrides rechargeables sont dotés d’une autonomie électrique en ville allant jusqu’à 110 km. Compactes, Berlines, Breaks, SUV, Coupés… Mercedes-Benz vous propose la plus large gamme hybride rechargeable du marché.
 
Responsable et économique
Les modèles EQ Power sont équipés de modes de conduite inédits afin de réduire la consommation de carburant et d’optimiser le rendement de la batterie. Côté économies, place aux bonnes nouvelles : les faibles rejets de CO2 n’occasionnent aucun malus écologique et vous profitez du bonus écologique* de 2 000 € sur les 6 modèles de la gamme compacte. Les entreprises bénéficient également d’une exonération de la TVS.
 
Facilité d’utilisation et autonomie remarquable
La batterie lithium-ion haute tension des modèles EQ Power se recharge aussi bien à domicile que sur une borne publique mais également en roulant avec un système ingénieux de récupération d’énergie. Elle vous permet ainsi d’aller toujours plus loin en mode 100 % électrique. 
 
Différents modes de conduite
• Le mode ECO optimise le fonctionnement simultané des deux moteurs.
• Le mode ELECTRIC autorise tous les trajets en vous permettant de rouler sans émissionde CO2 jusqu’à 140 km/h.
• Le mode SPORT procure quant à lui un effet « boost » dans les phasesd’accélération et de dépassement.
  
Des véhicules connectés et intelligents
L’application Mercedes-me vous permet de contrôler votre voiture à distance depuis votre smartphone : pré-climatisation, pré-programmation d’un itinéraire, processus de charge…
Les fonctions innovantes de nos hybrides rechargeables vont changer l’idée que vous vous faisiez de la mobilité électrique. Grâce à la technologie de pointe embarquée, votre véhicule utilise constamment les données de navigation, les limitations de vitesse et la topographie de la route afin de conserver au maximum l’autonomie de votre batterie.
 
*le bonus écologique est accordé si le prix du véhicule est inférieur ou égal à 50 000 € toutes taxes comprises et si le taux de CO2 est compris entre 21 et 50 g/km et si l'autonomie est supérieure à 50 km (valable jusqu'au 31/12/2020 selon la loi des finances).